Chimère égarée
Chimère égarée
Si je devais peindre l'amour,
Ce serait une divine méprise. Un mensonge envoûtant, la plus belle façon de se perdre, effleurant les abîmes de l'âme. L'amour est une chimère utopique, le fruit des rêves d'enfants bercés par des contes dévorés avec une insouciance exquise. L'amour, c'est telle une cigarette glissant entre les doigts d'un fumeur qui s'épuise à chaque inspiration ; il offre un plaisir fugace mais ! hélas... un tribut à acquitter car le bonheur, il faut l'admettre, n'est pas sans prix dans ce monde impitoyable.
L'amour te soulève, te fait flotter mais aussi haut que monte ton bonheur, aussi brutale et fatale sera ta chute ah oui car une fois atteint par le virus de l'amour, on ne prévoit rien ; on relègue la raison au loin et souvent on refuse même d'y songer. Le parachute, cette roue de secours pour les imprévus ! ah oui
"pour les imprévus" nous l'étouffons sous des prétextes forgés et égoïstes envers notre propre cœur.
Aussi aveugle et sourd que puisse être un cœur épris, ses blessures brillent d'une clarté éclatante, tandis que les cris désespérés de son âme tourmentée résonnent d'une intensité troublante. Ô destruction ! Quelle lenteur douce et langoureuse tu exhibes ! Tu m’enveloppes de joie, tel le murmure délicat des rivières, puis, en un instant fugace, tu me laisses face à des abîmes qui s'enracinent profondément dans ma chair.
J'aurais tant désiré mieux te connaître, oui, explorer chaque recoin de ton essence.
Mais hélas, le regret me traque sans relâche. À qui donc confier ma douleur ? Après tout, c'est moi-même qui ai été le bourreau, celui qui a tranché ce lien sacré nous unissant ! Pourrais-je un jour revivre ce que nous étions ? Hélas, tout cela n'est qu'une belle utopie errant au sein de mon esprit brisé, cherchant désespérément une échappatoire à cette traversée infernale.
Le rêve de toute âme est simple : aspirer au paradis. Chers lecteurs, je vous assure que chacun d'entre nous rêve d'un paradis… mais au fond de nous-mêmes, nous savons tous où notre chemin va réellement nous mener. En somme, nous sommes toujours conscients de nos actes. Par hasard ? Non ! Tout est soigneusement prémédité. Le hasard et la chance ne sont que des chimères façonnées par notre esprit humain si ingénieusement tourmenté.
Beau beau
RépondreSupprimerEnvoutant
RépondreSupprimerVoilà 🪶 oui oui hein
RépondreSupprimer